Malotaux Annick

Annick Malotaux

Aquarelliste – décoratrice

Sujets:

vagues et marines, paysages et fleurs, sujets animaliers, ambiances et compositions. Technique mouillé sur sec et mouillé sur mouillé.

 

Bien que née à Etterbeek, j’ai passé toute mon enfance en Bretagne, ce qui explique mon attirance pour cette région. Ma peinture évoque les ambiances marines, l’eau et ses reflets, les vagues et leur écume!  Mais aussi tout ce qui a attrait à la nature et aux ambiances paysagères!

Après mes études artistiques à Fernand Coq à Bruxelles, puis une spécialisation en décoration, j’ai acquis les techniques du faux marbre et faux bois, du trompe l’oeil et de l’art monumental. Ce qui m’a amenée à réaliser de nombreux décors pour des parcs d’attractions, Musée des Sciences Naturelles, le Planétarium, des restaurations de plafonds anciens ou sites classés et des fresques (la Ville de Gembloux m’a récemment honorée par une demande, réalisée depuis, sur le mur extérieur du Foyer Communal).

L’aquarelle , d’abord un loisir devient omniprésente dans mes projets, et prends une place de plus en plus importante dans ma vie.

En 1998 : l’Académie des Arts en Aquarelle m’octroye la médaille d’argent nationale. Ce sera l’évènement déclencheur qui me donnera la volonté d’aller plus loin.

Je deviens membre de l’AFB (les Aquarellistes Francophones de Belgique)

Je deviens également ambassadrice Winsor &Newton.

Depuis deux ans je restreins un peu mes déplacements, au profit de l’enseignement, dans mon atelier à Mazy, aussi à Gembloux au Centre Culturel,  et dès la rentrée en septembre 2018  au sein de l’Ecole d’Aquarelle de Namur.
www.annickmalotauxaquarelle.com

www.annickmalotaux.com

Email : malotauxannick@gmail.com

GSM : 0479/36 33 84