Cours

Info spéciale année scolaire 2019/2020

19/04/2020

Madame, Monsieur,

Depuis sa création il y a 30 ans, c’est la première fois que l’école ne peut mener à terme son année scolaire.

Au regard des dernières décisions du Conseil national de sécurité du 15 avril et celles de la Cellule de crise communale du 16 avril, la Direction de l’école doit donc se résoudre à supprimer toutes ses activités jusqu’à prochaine année scolaire 2020-2021.

Les éléments suivants ont prévalu à cette mesure :

  • La majorité de nos élèves se situe dans un groupe à risque.
  • L’appréhension légitime de chacun face au risque d’être contaminé.
  • Les cours sont interdits pour notre école au mois de mai voire au mois de juin également ; le 3ème trimestre ne peut dès lors plus être maintenu.
  • La ville de Namur interdit également tous les évènements de masse jusqu’au 31 août ; l’exposition et surtout son vernissage ne peuvent plus être organisés.
  • De la même manière, les stages sont annulés car pour être autorisés il faudrait maintenir une distanciation sociale incompatible avec la disposition de nos locaux et la proximité nécessaire des élèves lors des démonstrations. Un banal contrôle de police aurait pour conséquences la fermeture immédiate de l’école et une amende pour chacun des participants.

Tous les paiements effectués pour ces cours et stages seront remboursés pour la fin du mois d’avril.

Grace à sa solidité financière, résultat d’une saine gestion,  l’école peut envisager l’avenir avec sérénité. Sa pérennité est assurée.

Pour le 15 août les grandes lignes de la prochaine rentrée seront portées à la connaissance de chacun par notre site Internet et notre compte FACEBOOK.

 

A vous revoir bientôt.

Belles vacances à tous.

La Direction.