Boëlle Geneviève

A l’aube de la quarantaine, j’ai découvert l’aquarelle, elle fut une révélation pour moi qui n’ai aucune formation artistique de base.

Après un trimestre de cours Jean-Marie Dewez à l’ouverture de l’école d’aquarelle, quelques années d’atelier et de stages avec Paul Santkin, j’ai pu voler de mes propres ailes, portée et guidée par la magie de l’eau et des pigments.

Cet art me permet d’exprimer qui je suis, une femme sensible en quête de lumière et d’harmonie. Le chant lumineux des couleurs pures et transparentes, la force dans les contrastes afin de faire exister la lumière font partie de ma constante recherche.

Attachée au terroir, j’aime peindre ma ville avec amour. La côte belge et quelques oeuvres réalisées dans les dunes en côtoient d’autres, représentant fleurs en bouquet ou paysage de campagne. Les portraits font partie des mes sujets préférés.

Enfin depuis quelques années, la Provence m’accueille pour une exposition annuelle et quelques semaines de peinture dans ses villages anciens et parmi ses champs de lavande. Depuis 6 ans, j’ai le bonheur de partager ma passion comme professeur à l’école d’Aquarelle.

En 15 ans de peinture, j’ai réalisé de nombreuses expôsitions personnelles et d’ensemble. Chaque salon de l’aquarelle de Belgique a retenu ma participation depuis sa création. En 2005, l’aquarelle “Vache en sous-bois” y a reçu le prix de la ville de Namur.

Mon souhait est que par l’art, les artistes puissent faire passer un message positif d’espoir, de joie et de paix dans la vie.