Vanoverschelde Agnès

«Celui qui n’apprend pas à bien voir, n’apprendra jamais à bien peindre.»
«Le point de départ, l’infrastructure de base, c’est le dessin.»
Extraits de AQUARELLE de Xavier SWOLFS.

DESSINER , c’est d’abord REGARDER , VOIR .

A l’atelier de DESSIN et BASES DE L’AQUARELLE que j’anime à l’Ecole d’Aquarelle de Namur, j’apprends aux stagiaires, dans une ambiance conviviale, à développer leur sens de l’observation, à mieux voir, à analyser les composantes du sujet et à utiliser les différentes techniques.

L’étude de certaines règles de perspective et de composition vient compléter la pratique.

Considérant l’atelier comme un tremplin, mon souhait est que chacun aie l’envie de progresser dans cet art passionnant qu’est l’aquarelle.

Née le 2 janvier 1958, j’aime le dessin et la peinture depuis toujours. Mon goût affirmé pour les cours d’Arts reçus durant mes humanités et mon intérêt pour les relations humaines m’ont tout naturellement orientée vers le professorat en Arts plastiques. Par la suite j’ai complété ma formation par des cours à l’Académie des Beaux-Arts de Namur et chez divers aquarellistes.

Aujourd’hui, en plus de l’enseignement que j’aime beaucoup (cours donnés aux Instituts Saint-Roch et Saint-Laurent de Marche en Famenne, dans des options Arts plastiques et Arts d’expression et également, depuis 1998, à l’Ecole d’Aquarelle de Namur), je consacre du temps à ma passion qu’est l’aquarelle et, soucieuse de vouloir toujours progresser, je poursuis des stages auprès de différents aquarellistes réputés.

J’ai aussi participé à plusieurs expositions d’ensemble (Salon de l’Aquarelle de Namur, Concours d’Arts Contemporains de la province de Luxembourg, …) et en solo dans différentes galeries.