Perreaux Annick

http://www.annickperreaux.com

Issue d’une famille d’artiste, un père musicien et une mère peintre et sculpteur, Annick Perreaux fut sensibilisée dès son plus jeune age à ce qui est beau ou élève l’Esprit.
Dans les années 90 elle rencontre l’aquarelliste Henry Bontemps avec qui elle travaillera pendant plus de 10 ans. Elle va découvrir avec cet artiste un mode d’expression à la  mesure de sa fougue.
Ensuite, c’est avec Roland Palmaerts qu’elle développera une autre facette de son potentiel créatif, elle va apprendre la fluidité de l’eau, les réactions de divers pigments en dilution.

Un voyage en chine avec Cao Bei An lui ouvre des horizons imprévus, ce qui lui permet de passer de la figuration à l’abstraction ; elle travaille ensuite avec Stéphane Heurion avec lequel elle aborde anatomie portrait et perspective. Constamment en recherche, elle va suivre des cours magistraux à l’Académie des Beaux Arts de Namur dans les sections Histoire de l’Art, Recherches Graphiques ,Photographie, modèle vivant ; afin de garder un œil averti.

Il y a quelques années Mariette Devresse lui propose d’animer un cours d’aquarelle à la Maison Marie Howet. Technique et sensibilité, mise à nu des sentiments sont la base de son enseignement. Aucun sujet ne la laisse indifférente et cela donne un cours aussi électrique que passionnant. En 2000 elle reçoit le premier prix d’aquarelle au Salon Libr’art.