Galle Bernadette

L’artiste est née en Ardennes et plus particulièrement à Stavelot en 1939 dans une famille de quatre enfants dont elle est la plus jeune. Grâce à son entourage familial, elle baigne, dès son plus jeune âge, dans le milieu artistique.

Plusieurs années après avoir fait des études en arts graphique à Liège, elle a travaillé dans un cabinet d’une étude ; elle suit les cours à l’Académie des Beaux-Arts de Namur et par ailleur sera fortement impressionnée par son professeur Luc Perot. L’artiste fait partie de ces quelques rares personnes intenses, à la vibration intérieure.

Elle transmet son art aux élèves de l’Ecole d’Aquarelle Namuroise où elle enseigne depuis la création de celle-ci. La beauté sereine et paisible qui émane de ses oeuvres enchante le public qui reconnait en elle une artiste dont l’oeuvre dégage une atmosphère de rigoureuse beauté. Elle glanera de multiples prix au cours d’expositions qui émaillent sa déjà longue carrière d’Artiste-peintre.

Elle expose régulièrement le fruit des ses travaux en Belgique, (Liège, Namur, Bruxelles, Libramont, Izel, Etalle) et à l’étranger (Haarlem, Pays-Bas).

Elle participe à de nombreux salons d’ensemble.
En 1984, elle est sélectionnée pour le salon Européen d’art Contemporain de Mouscron.
En 1991, elle obtient à Namur le prix du Public au Salon de l’Aquarelle de Belgique.
En 1996, On lui décerne le grand Prix des Aquarelliades de Thiérarche, Biennale 1996 à Hirson (France).
En 1999, elle obtient le prix du Jury au Salon de l’Aquarelle de Namur.