Berquin Pélagie

Je suis née à Kolwezi le 30 avril 1965.Depuis ma tendre enfance, je suis attirée par le dessin et l’art sous toutes ses formes. En 1998, au hasard d’une rencontre, je découvre l’aquarelle.

À partir de là, tout s’enchaîne, une passion est née. Bien sûr, un travail personnel intense et régulier me permet de progresser dans mon art. Avec l’aide d’artistes belges et internationaux, ( Cao Bei-An , Stéphane Heurion, Bernadette Galle, Roland Palmaerts, …), je complète ma formation.

Un passage à l’Académie de Beaux Art de Namur chez Jean Pierre Gonthier me permet de découvrir d’autres facettes de la peinture.
En 2002, l’Ecole d’Aquarelle Namuroise me demande d’animer des ateliers « Fleurs, paysages et portraits ». Un challenge que j’accepte.

Enseigner l’aquarelle devient pour moi un plaisir, celui de partager ma passion dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je m’impose de respecter la démarche personnelle de chaque stagiaire et de le faire progresser en lui enseignant, le sens de l’observation et les techniques de l’aquarelle. Je les incite à développer leur sens de la créativité et à exprimer leur personnalité dans la création d’une œuvre picturale originale.

Je vous dirai enfin qu’enseigner l’aquarelle est une expérience qui me permet de progresser, tant sur le plan artistique, qu’humain.