Presse

Vidéo :

De l’eau, des couleurs et des pinceaux à la Galerie du Beffroi

par · août 19, 2016

400 personnes étaient présentes au vernissage de la 26ème exposition de l’École d’aquarelle namuroise samedi dernier. Après cet événement en grande pompe et couronné de succès, l’exposition se prolonge tout le mois d’août. Sur place, quelques 200 aquarelles des élèves et des professeurs sont présentées et plusieurs démonstrations sont au programme.


Découvrez les photos du vernissage de l’exposition 2016


26 ans dans la couleur et dans l’eau pour l’Ecole d’Aquarelle Namuroise.
Exposition d’oeuvres à la Galerie du Beffroi.

 

expo-aquarelle-2016L’exposition annuelle de l’Ecole d’Aquarelle Namuroise se tiendra du 07 au 26 août 2016 dans la Galerie du Beffroi de Namur. Quelque 200 oeuvres sont à découvrir.
S’il est une technique picturale qui est particulièrement prisée par les peintres amateurs et autres passionnés du pinceau, c’est bien l’aquarelle. Pour s’en convaincre, il suffit de voir avec quel engouement les quelque 350 élèves de l’Ecole d’Aquarelle Namuroise suivent, chaque semaine l’un ou l’autre des 18 cours organisés par cette association, qui a vu le jour en 1990, dans la foulée du premier salon de l’Aquarelle de Belgique. C’est de cette époque également que date la première exposition mise sur pied par l’école. Rassemblant les travaux réalisés par les stagiaires et par les professeurs durant l’année scolaire, celle-ci connait un véritable succès, comme on a pu s’en rendre compte lors des années précédentes.

Cette année, l’exposition des oeuvres réalisées par les élèves et les professeurs de l’école aura lieu du 07 au 26 août 2016. Organisée en partenariat avec la Ville de Namur, l’exposition présentera dans la Galerie du Beffroi le fruit d’une année de cours. L’occasion de découvrir le travail de tous ceux et celles qui aiment passionnément le travail de l’eau et des couleurs. Des femmes, des hommes, des jeunes, des moins jeunes, des Belges et des étrangers : il n’y a pas de profil type pour manier le pinceau. L’exposition invitera les amateurs d’art à une promenade au pays du beau, à une évasion dans les rêves des artistes, dans leur recherche d’atmosphère, dans l’étude du mouvement ou celui du portrait. L’eau c’est la vie et les couleurs en sont les habits.
A cette occasion, nous avons le plaisir de vous convier le samedi 6 août 2016 de 18h30 à 20h30 au vernissage de cette exposition qui rassemble chaque année de très nombreux visiteurs.
Des démonstrations, réalisées par les professeurs de l’ENAM, seront également organisées entre le 07 et le 26 août à 14h30 pour faire découvrir à ceux qui le souhaitent les techniques de l’aquarelle.
Au plaisir de vous y rencontrer,
Leo Massinon, Marc Massinon et Micheline Gillard pour l’Ecole d’Aquarelle Namuroise


Communiqué de presse :

Aquarelle-2016

 

 

Communiqué de presse – Exposition 2016

 

 

 

 

 

 

Revue de presse

09 Août 2016 – LAVENIR – Une année de travail à l’école de l’aquarelle

100 ans au Féminin Pluriel

07 Août 2015 – LAVENIR – L’Ecole d’Aquarelle fête ses 25 ans

29 Juillet 2013 – LAVENIR – L’Ecole d’Aquarelle expose au Clos de Velaine

04 Août 2012 – LAVENIR – Regards sur la lumière et les couleurs

08 Août 2011 – LAVENIR – Jambes – Promenade au pays du beau

20 Octobre 2010 – LAVENIR – Faire germer l’exaltation

03 Août 2010 – LAVENIR – Jambes – L’hommage a une aquarelliste de 97-ans

21 Août 2008 – LAVENIR – Jambes le talent tout en nuances