2017

Ecole d’Aquarelle Namuroise 2017

EANAM Affiche 2017

 

Accueil agréable à la Galerie du Beffroi, un public nombreux (+/- 1.700 entrées) venu admirer les œuvres des élèves et professeurs. Un très bon “cru” cette année, une très haute qualité.
Et démo absolument époustouflantes pour ceux qui voyaient cela pour la première fois !

Le prix du public 2017 a été attribué à Y. Hebette pour un magnifique portrait de femme âgée. Yvette a été l’élève de Stéphane Heurion. Aujourd’hui elle suit les cours de Sébastien Palate.
Bravo à la gagnante !

S’il est une technique picturale qui est particulièrement prisée par les peintres amateurs et autres passionnés du pinceau, c’est bien l’aquarelle. Pour s’en convaincre, il suffit de voir avec quel engouement les quelque 300 élèves de l’Ecole d’Aquarelle Namuroise suivent, chaque semaine l’un ou l’autre des 17 cours organisés par cette association, qui a  vu le jour en 1990, dans la foulée du premier salon de l’Aquarelle de Belgique. C’est de cette époque également que date la première exposition mise sur pied par l’école. Rassemblant les travaux réalisés par les stagiaires et par les professeurs durant l’année scolaire, celle-ci connait un véritable succès, comme on a pu s’en rendre compte lors des années précédentes.

 

 

Bewaren